Retour à la liste des articles

dans la catégorie : Actualité

Des jeunes artistes en herbe

Ateliers jardinage au Jardin Botanique

Ce lundi 29 avril, j'ai eu la chance d'animer trois ateliers créatifs au Jardin Botanique Jean Marie Pelt à Villers-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle, Lorraine). Le jardin accueillait à ce moment-là une exposition sur le chocolat !


J'ai donc accueilli des enfants de 4 à 9 ans qui ont réalisé de magnifiques créations. L'atelier consistait à décorer son pot en terre cuite selon ses envies à l'aide de stickers et feutres Posca. Les enfants ont ensuite choisi la bouture de plante de leur choix et l'ont planté dans leur petit pot décoré. Mais ce n'est pas tout… Afin de rester dans le thème du chocolat, les enfants ont pu recouvrir la terre de paillage en coques de cacao.


Qu'est-ce que le paillage en coques de cacao ? C'est un produit naturel qui permet d’entretenir le jardin et le potager. Il résulte du concassage des cabosses de cacao. Les coques de cacao apportent beaucoup d’éléments nutritifs au sol. Elles permettent la nutrition, le développement des racines et la croissance des plantes. Elles empêchent aussi les mauvaises herbes de pousser, protègent du gel et de la chaleur, et maintiennent l’humidité et la fraîcheur du sol. En plus de ça, le paillage sent le chocolat !


Tous les ateliers se sont déroulés dans la bonne humeur et dans un esprit d'équipe. Les plus grands ont aidé les plus petits lors des tâches les plus complexes. Les jeunes jardiniers ont exprimé leur créativité dans une totale liberté artistique ! Ce fut un plaisir pour moi de partager ces petits moments avec eux !


Je remercie le Jardin Botanique JM Pelt encore un fois pour l'accueil et je remercie les parents des enfants pour leur confiance !


Powered by Froala Editor

  • Partager sur :

Mentions légales

Conformément aux dispositions des Articles 6-III et 19 de la Loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, dite L.C.E.N., il est porté à la connaissance des utilisateurs et visiteurs, ci-après l""Utilisateur", du site www.atelierdecerise.fr , ci-après le "Site", les présentes mentions légales.

La connexion et la navigation sur le Site par l’Utilisateur implique acceptation intégrale et sans réserve des présentes mentions légales.

Ces dernières sont accessibles sur le Site à la rubrique « Mentions légales ».

ARTICLE 1 - L'EDITEUR

L'édition du Site est assurée par Atelier de Cerise, TERRIER Virginie, Entrepreneur individuel, immatriculée à la Chambre des métiers et de l'artisanat de Laxou, Nancy sous le numéro 831804612 dont le siège social est situé au 19 allée des fourasses 54520 Laxou,
Numéro de téléphone 0768157891,
Adresse e-mail : contact@atelierdecerise.fr
N° de TVA intracommunautaire : FR93831804612
Le Directeur de la publication est Virginie Terrier ci-après l'"Editeur".

ARTICLE 2 - L'HEBERGEUR

L'hébergeur du Site est la société IONOS SARL, dont le siège social est situé au 7, place de la Gare, BP 70109, 57200 Sarreguemines Cedex , avec le numéro de téléphone : 0970808911 et adresse mail de contact : info@IONOS.fr

ARTICLE 3 - ACCES AU SITE

Le Site est accessible en tout endroit, 7j/7, 24h/24 sauf cas de force majeure, interruption programmée ou non et pouvant découlant d’une nécessité de maintenance.

En cas de modification, interruption ou suspension du Site, l'Editeur ne saurait être tenu responsable.

ARTICLE 4 - COLLECTE DES DONNEES

Le Site assure à l'Utilisateur une collecte et un traitement d'informations personnelles dans le respect de la vie privée conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

En vertu de la loi Informatique et Libertés, en date du 6 janvier 1978, l'Utilisateur dispose d'un droit d'accès, de rectification, de suppression et d'opposition de ses données personnelles. L'Utilisateur exerce ce droit :
· par mail à l'adresse email contact@atelierdecerise.fr
Toute utilisation, reproduction, diffusion, commercialisation, modification de toute ou partie du Site, sans autorisation de l’Editeur est prohibée et pourra entraînée des actions et poursuites judiciaires telles que notamment prévues par le Code de la propriété intellectuelle et le Code civil.